Inhalation directe ou indirecte : quelle différence ?

Les cigarettes électroniques prennent le dessus ces derniers temps. En vapotant, il y a inhalation ou aspiration de vapeur par la bouche. Elle peut se faire de façon directe ou indirecte selon le type de vapeur à inhaler. Le choix du type d’inhalation à adopter dépend du type de cigarette que l’on fume. Il y a donc une grande différence entre inhalation directe et inhalation indirecte.

Une inhalation, c'est quoi ?

Lorsqu’on parle d’inhalation, on peut le faire de façon directe ou indirecte. C’est en fonction du type de cigarette que la personne choisit la façon d’inhaler. Pour le débutant en matière de cigarette électronique, c’est toujours important de commencer par l’inhalation directe et de commencer petit à petit à inhaler indirectement. Désormais, de nombreuses enseignes facilitent l’utilisation de l’e-cig pour y trouver plus de plaisir. La marque Eleaf adopte les nouvelles techniques pour vapoter, vous pouvez visiter son site internet pour découvrir tous les produits et différents conseils.

Inhalation direct, comment ça marche ?

Une inhalation directe est une technique qui est utilisée en général pour fumer de la chicha. Cette méthode permet d’inhaler d’une façon directe la fumée dans les poumons sans que cette dernière ne soit retenue dans la bouche. Pour plus d’explication, c’est le débit de l’air qui contrôle cette inhalation directe. En effet, si cette dernière devient très importante, il n’est pas possible de l’aspirer par la bouche. Donc par inhalation direct, on peut dire inhalation directe dans les poumons. Lors d’une inhalation directe, on absorbe plus de vapeur avec une aspiration assez profonde donc ce n’est pas possible de garder la vapeur dans la bouche.

Inhalation indirecte, comment ça marche ?

L’inhalation indirecte se fait de la même façon que lorsqu’on fume une cigarette classique. L’aspiration est difficile pour ce type d’inhalation. C’est la raison pour laquelle il faut un filtre car l’air passe tout d’abord à travers le tabac. Lors d’une inhalation indirecte, il faut creuser les joues, ceci permet la création d’une dépression de l’air dans la bouche. Et par la suite, on peut aspirer la fumée vers le poumon. Ce type d’inhalation permet une accroche de la fumée en gorge. Entre autre, l’inhalation directe se fait en deux étapes, d’abord la bouche, ensuite les poumons. Quant aux cigarettes électriques, il faut que le réservoir possède une entrée d’air pour permettre une sensation d’inhalation proche de la cigarette. Ceci présente différents avantages comme le fait de ne pas utiliser d’énorme puissance donc il permet de faire des économies d’énergie. Cela permet également de consommer moins d’e-liquide. Vous allez faire des économies en adoptant cette technique.

Plan du site