Comment savoir si sa résistance est trop ancienne ?

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

La résistance se révèle être un élément essentiel d’une cigarette électronique. Elle offre la possibilité de chauffer et de vaporiser l’e-liquide pour profiter d’une expérience de vape hors pair. Il se peut que la résistance propose un dysfonctionnement en raison de sa vétusté. Découvrez comment reconnaitre une résistance trop ancienne.

Reconnaitre une résistance trop ancienne

En général, il existe des signes qui vous alertent sur l’ancienneté de votre résistance. La vétusté d’une résistance peut être reconnue par le goût de brûlé de votre e-liquide. Ceci s’explique essentiellement par le fait que la mèche absorbant l’e-liquide a été trop chauffée ou qu’elle a été grillée. Il se peut également que la vieillesse de la résistance d’un e-cigarette soit aussi marquée par le changement des saveurs ou par sa dilution. En effet, parfois le juice peut avoir un goût de cendre et se montre plus acre ou acide. Vous pouvez également avoir une saveur fade annonçant la disparition totale du goût.

Quelle est la durée de vie d’une résistance

Il est important de savoir que la résistance a une durée de vie de 2 à 3 semaines. Cependant, il est important de savoir qu’il existe différents facteurs pouvant accroître ou écourter la durée de vie de votre résistance. Le type de liquide, la qualité de l’e-liquide ainsi que celle de la cigarette électronique influent grandement sur la longévité de la résistance. Un e-liquide bien sucré peut, par exemple, occasionner l’encrassement de la résistance en un temps record et cela peut raccourcir sa durée de vie. Par contre, le vapotage d’un e-liquide fruité avec une cigarette électronique d’une résistance de valeur supérieure à 1 ohm offre la possibilité d’accroître la durée de vie d’une résistance.

Comment changer la résistance de votre cigarette électronique ?

Lorsque votre résistance est trop ancienne, il n’y a d’autres solutions que son remplacement. Pour profiter au mieux de tous les potentiels de votre cigarette électronique, il vous est important d’assurer le changement de votre résistance. Au moment du démontage de votre cigarette électronique, il vous est conseillé de poser l’appareil de vapotage sur un papier absorbant. La plupart des matériels de vape requièrent le dévissage de la base du clearomiseur pour accéder à la résistance. Par la suite, vous êtes tenu d’ôter la résistance vétuste. Il vous est conseillé d’en profiter pour nettoyer le clearomiseur. Après ce petit entretien, vous pouvez mettre en place la nouvelle résistance. Vous devez veiller à ce qu’elle soit bien vissée pour qu’elle entre en contact avec le composant électrique. Il est également recommandé de bien assurer l’amorçage de votre résistance. Pour ce faire, vous êtes tenu de commencer le vapotage par une puissance inférieure à celle qui est conseillée sur la résistance. Puis, vous augmentez la puissance de manière progressive jusqu’à l’atteinte de la plage de puissance recommandée.

Plan du site