E-liquide au sel de nicotine : quelle différence ?

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Ces derniers temps, les professionnels de l’e-cigarette encouragent l’utilisation des e-liquides au sel de nicotine aux modèles avec de la nicotine classique. Vantant les avantages dont ce sel dispose, ces mêmes professionnels finiront par vous convaincre d’essayer ce produit. Alors avant de vous lancer cependant, il est préférable de connaitre la différence entre le sel de nicotine et la nicotine traditionnelle.

En quoi consiste le sel de nicotine ?

Au départ, la nicotine que les professionnels utilisaient dans les e-liquides se limitait aux formes liquides. Facilement dissoute, la nicotine liquide facilite la tâche de ceux qui compose eux-mêmes leur e-liquide. Les fournisseurs souhaitant offrir une expérience unique à ses clients cependant, trouvez une solution encore plus proche de la cigarette à tabac s’imposait. Le sel de nicotine est ainsi né. Une forme récente, ce produit propose plusieurs avantages. Parmi les exemples figure son goût très proche de la cigarette à tabac habituel. Pour une personne souhaitant quitter sa dépendance alors, l’e-liquide au sel de nicotine constitue une bonne alternative. D’ailleurs, ce produit offre un effet plus intense à l’e-liquide sans pour autant amplifier son hit.

Quel est le pH de nicotine inhalée ?

Lorsque vous consommez de l’e-liquide contenant de la nicotine traditionnelle, vous inhalez un produit doté de 5 ou 6 pH. Autrement dit, la nicotine est plus acide. Le sel de nicotine cependant est plus basique, car il est doté d’un pH 8. Avec la vapeur, vous ne ressentirez qu’une légère différence. C’est au niveau des effets que tout se joue. Un grand fumeur constatera directement la légèreté de la vapeur d’e-liquide au sel de nicotine. La sensation que ce produit offre se rapproche de très près à la sensation procurée par la cigarette blonde. Son hit reste cependant plus doux et n’irrite pas la gorge.

Quel effet produit l’e-liquide au sel de nicotine ?

Si les fournisseurs recommandent fortement l’e-liquide au sel de nicotine, c’est surtout pour son absorption. À l’état naturel, ce produit passe plus rapidement dans le sang. En guise d’antistress alors, quelques puffs sont suffisant si vous optez pour ce modèle. L’effet du sel de la nicotine reste également plus longtemps. Pour les personnes souhaitant se séparer de leur dépendance à la cigarette, la propriété des e-liquides au sel de nicotine aide grandement dans le sevrage. Si vous vous trouvez dans la même situation, vous n’aurez besoin que d’une petite quantité d’e-liquide par jour pour éviter de ressentir le manque. 

Plan du site