Peut-on customiser une cigarette électronique ?

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Personnaliser sa e-cigarette est le moyen le plus pratique pour la rendre authentique. Non seulement, cela apporte une touche personnelle à une cigarette électronique, mais cela la rend également plus attrayante. Mais est-ce vraiment possible de customiser un e-cig ? De quelle manière procéder ?

Personnaliser sa cigarette électronique pour être tendance

Ayant la même forme qu’une cigarette classique, la cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur. Généralement, pour pouvoir marcher, elle a besoin d’une batterie, d’un clearomiseur et d’un embout. Par ailleurs, cet appareil permet aux vapoteurs d’élire le goût (fruitée, mentholée, avec ou sans nicotine, etc.). Le fait de transformer certains composants de sa cigarette électronique est donc une pratique courante. Pour certains fans de la vape, cela commence par la customisation de leur étui de rangement, puis s’étend vers les éléments constituant l’appareil. Pour d’autres, il leur suffit de mettre des stickers afin de cacher le logo gravé sur leur e-cig. Bien entendu, il est tout à fait possible d’aller plus loin, notamment en personnalisant tous les accessoires de sa cigarette électronique. L’idée principale, c’est de détenir entre ses mains un objet unique, reflétant sa personnalité et ses goûts. Un modèle tendance dont personne n’a la copie exacte.

Comment customiser sa vapoteuse ?

Il existe divers moyens de personnaliser sa e-cigarette. Toutefois, pour pouvoir arriver à ce genre de prouesse, il est essentiel de connaître sa cigarette électronique dans ses moindres détails. Cette expertise permet de dévoiler la contenance ainsi que l’interchangeabilité des différentes pièces. Ce qui est un atout important pour ceux qui veulent effectuer des changements. En général, poser une nouvelle coque ou des jolis stickers vendus en magasin facilite grandement la tâche. D’ailleurs, grâce aux modèles et les accessoires disponibles dans les échoppes, on peut aisément créer une cigarette électronique originale, voire réaliser un véritable chef-d’œuvre.

En fonction des éléments que l’on souhaite intégrer à cette dernière, les confectionneurs ont apporté des modifications en termes de couleurs et de forme. D’ailleurs, de nos jours, on peut même pousser la customisation en la munissant d’un écran d’animation ou d’un affichage numérique. Sans oublier que les appareils conçus par les fabricants sont plus sûrs et plus performants.

Pourquoi ne pas personnaliser les pièces ?

Il faut savoir qu’il est possible de customiser les pièces renfermées dans sa cigarette électronique. Le résultat attendu dépend, en somme, des éléments à personnaliser. En occurrence, le clearomiseur, le dip drip, c’est-à-dire, l’embout ainsi que la résistance. Il est aussi envisageable de modifier son coffret de rangement avec l’aide de tissus à motifs ou d’y apposer son sigle.

Plan du site