Pourquoi mon e-liquide manque de goût ?

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Il arrive parfois de ne plus sentir le goût de son e-liquide lorsque vous vapez. Pourtant, vous étiez bien habitué à vapoter votre clope électronique en ressentant le bon goût de tous les jours. Et puis tout d’un coup, c’est la catastrophe totale. Mais l’absence de saveur lors du vapotage est remédiable et souvent momentanée. Découvrez les raisons de ce manque de goût de votre e-liquide et les astuces pour retrouver la saveur délicieuse que vous aimez tant.

Peut-être une résistance trop ancienne ?

Il faut retenir qu’après 2 ou 3 semaines d’utilisation, une résistance commence à se détériorer. Au-delà de cette durée de vie, elle n’assure plus sa fonction. Si vous continuez encore de l’utiliser, vous ne sentirez que du goût de brûlé avec la vapeur de votre vapotage. Ainsi, le déclin de résistance est aussi marqué par une dilution de goût ou sa disparition totale. Parfois, il arrive également qu’une résistance ancienne entraîne le changement de saveur en plus acide, plus acres ou en goût de cendre. Rien n’est donc plus agaçant que de sentir un goût inhabituel avec sa clope électronique. D’où il est important de vérifier sa résistance si elle est trop vieille. Si c’est le cas, la solution à opter est de changer sa résistance afin de procurer les saveurs que vous cherchez.

Un e-liquide trop vieux ou trop jeune ?

Pour qu’un e-liquide atteigne sa pleine potentielle saveur, il ne doit pas être ni trop vieux, ni trop jeune. Quand le liquide d’e-cigarette est trop vieux, il peut changer insensiblement de goût et de texture ou devenir tout simplement fade. Et si l’e-liquide est trop jeune, les éléments responsables de la saveur ne sont pas assez mélangés et il y a absence de goût. Si votre e-liquide est neuf, il est conseillé de bien secouer la fiole avant de verser le liquide dans le réservoir de la cigarette électronique. Ainsi, inspectez aussi la date limite de consommation du produit, puisque si cela expire, votre e-liquide perd sa saveur et sa texture.

Agueusie : l’absence de goût dans la vape

L’agueusie se caractérise par une absence du goût, d’un trouble de goût ou même d’altération du goût. Elle se manifeste comme si votre langue et votre palais sont engourdis, et par conséquent, vous ne ressentez plus de goût lorsque vous mangez ou vapotez. Mais ce trouble est loin d’être dangereux, c’est juste passager. Par ailleurs, il peut s’accompagner de la diminution ou de la perte totale de l’odorat appelé anosmie. Si ces deux sont liés, vos papilles sont touchées et vous n’arrivez plus à discerner les goûts entre sucrée, amère, fade ou salée. La seule manière pour y remédier est d’attendre en posant votre e-cigarette quelques heures pour que vos papilles et votre palais regagnent leurs pleines capacités.

Plan du site