Quel e-liquide se rapproche le plus du tabac ?

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Quand vous souhaitez arrêter de fumer et choisir la cigarette électronique pour vous aider au sevrage tabagique, il arrive que vous posiez plus de questions. Une des questions les plus fréquentes est : comment retrouver le goût du tabac d’avant avec la clope électronique ? Dans l’univers de la vape, il est tout à fait possible de reproduire le goût qui se rapproche plus du tabac. Découvrez quels sont ces e-liquides qui rappellent les cigarettes combustibles.

L’e-liquide goût-tabac blond et tabac brun

L’e-liquide de vape qui se rapproche le plus de la cigarette classique est l’e-liquide goût tabac. Les vapoteurs débutants se précipitent en effet vers l’utilisation de cette saveur d’e-liquide par ce qu’ils veulent garder les bons souvenirs d’une clope dans une e-cigarette. Autrement dit, les vapoteurs débutants souhaitent que la transition de la cigarette classique vers l’e-cigarette se passe bien. Les e-liquides qui reconstituent le goût du tabac sont très nombreux, selon la marque et les fabricants. Par exemple, vous trouvez la saveur-tabac blond qui se rapproche en général d’une cigarette blonde classique. Il y a aussi les saveurs plus sèches et corsées qui se rassemblent au cigare ou à la pipe : c’est le tabac brun.

L’e-liquide goût-tabac mentholé

L’e-liquide similaire aux cigarettes mentholées existe si vous avez l’habitude de fumer ce type cigarette auparavant. En fait il s’agit d’un e-liquide plus parfumé, plus complexe et plus authentique. En général, les e-liquides tabac mentholés se distinguent par leur note fraîche et les arômes de tabac brun ou tabac blond sont toujours présents. Ces doubles ou triples parfums rendent à la fois la vape plus forte et plus fraîche au palais gustatif. Notez que les e-liquides saveur-tabac menthol ne sont pas du tout similaires aux e-liquides mentholés purs. En effet, ils sont des produits qui nécessitent particulièrement un appareil axé sur une vaping plus serrée et moins puissante.

Bien choisir son e-liquide proche du tabac

Pour profiter pleinement de son e-liquide au goût tabac, il convient de choisir le bon produit. À part les différents types de saveurs-tabacs qui existent, sachez qu’il y a aussi d’autres détails qui méritent d’être connus. Dans la grande famille de ces e-liquide, vous trouvez notamment des arômes naturels, qui sont excellents en termes de goût. La plupart des marques connues n’optent que pour des vapes plus naturelles pour assurer la qualité de leur produit. Il y a aussi les arômes artificiels, les plus populaires et abondants sur le marché. Les macérats sont les plus exquis en termes de saveur-tabac parce qu’ils sont issus de l’extrait de vraies feuilles de tabac. Pour avoir donc un e-liquide qui se rapproche le plus du tabac, il sera mieux de viser les e-liquides aux macérats ou aux arômes naturels.

Plan du site